Les relations virtuelles et la gloire de Dieu
29 janvier 2018

Ce n’est pas la première fois que j’ai cette sensation. On rencontre quelqu’un sur les réseaux sociaux, on parle et on se fait une image de la personne. Puis on la rencontre en vrai et tout change. On est surpris, en bien ou en mal. La personne n’est plus la même. En réalité, elle n’a pas changé, mais notre représentation a été corrigé.

J’aime à penser qu’il en sera ainsi avec Dieu. Aujourd’hui, nous le voyons par la foi, de façon floue. Nous avons une vraie connaissance de Lui, mais une connaissance partielle. Un jour, dans la Nouvelle Jérusalem, nous le verrons face à face. Peut-être alors, nous dirons comme la reine de Saba ayant visité Salomon :

Elle en perdit le souffle et dit au roi : Ce que j’ai entendu dire dans mon pays sur toi et sur ta sagesse, c’était donc vrai !

Je ne voulais pas croire ce qu’on disait, avant de venir et de voir de mes yeux ; mais vraiment, on ne m’en avait pas appris la moitié ! Tu surpasses en sagesse et en magnificence la renommée qui était venue jusqu’à moi.

1 Rois 10:5-7

Maxime Georgel

Maxime est interne en médecine générale à Lille. Fondateur du site Parlafoi.fr, il se passionne pour la théologie systématique, l'histoire du dogme et la philosophie réaliste. Il affirme être marié à la meilleure épouse du monde. Ils vivent ensemble sur Lille avec leurs trois enfants, sont membres de l'Église de la Trinité (trinitelille.fr) et sont moniteurs de la méthode Billings.

sur le même sujet

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *