Annonce : Retrouvez mes autres articles !
26 mai 2018

J’écris quotidiennement sur Par la foi, mais j’écris aussi régulièrement sur Psautier de Genève, occasionnellement sur Le Bon Combat et très rarement sur Revenir à l’Évangile. Mais le premier blog sur lequel j’ai écrit est La Rebellution, un blog pour les jeunes chrétiens. Je compte me réinvestir pour ce blog en y publiant tous les 4 de chaque mois, je vous invite donc à vous y rendre si vous voulez avoir accès à ces articles, qui ne seront pas tous repostés ici.

Les raisons pour lesquelles je veux reposter sur ce blog sont multiples :

  • J’exprime ainsi ma reconnaissance pour la façon dont ils m’ont poussé à me lancer dans l’écriture en hébergeant mes premiers articles.
  • Je rejoins des amis dans ce projet. En effet, le coordinateur est mon cher cousin Benjamin Eggen, tandis que Laurent, qui écrit aussi sur Par la foi et qui est éditeur sur LaReb’, est mon meilleur ami et que d’autres amis sont aussi éditeurs.
  • Écrire sur LaReb’ est un vrai défi car les articles ne doivent pas être trop longs ni trop compliqués, alors que sur Par la foi je peux m’emporter et écrire des articles de 10 000 mots comme celui-là. Mais ils ne doivent pas non plus être simplistes car les jeunes ne sont pas des idiots.
  • LaReb’ offre un lectorat plus grand que Par la foi, puisque le blog est plus ancien et donc plus lu.
  • Puisque ce blog n’est pas le mien, je ne peux pas écrire ce que je veux et je bénéficie d’un retour plus souvent.

À bientôt sur LaReb’ !

Maxime N. Georgel

Maxime est étudiant en médecine en 4ème année (FASM1) à la Faculté de Médecine et Maïeutique de l'Université Catholique de Lille. Fondateur du blog Parlafoi.fr, il se passionne pour la théologie systématique, l'histoire du dogme et la philosophie réaliste. Vous entendrez souvent dans sa bouche "Thomas D'Aquin", "Jean Calvin" et "Vive la scolastique". Il affirme être marié à la meilleure épouse du monde avec laquelle il vit sur Lille.

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Quelques blogs recommandés – PAR LA FOI - […] La Rébellution : Blog jeunesse d’Evangile 21, dont j’ai dit 2 mots ICI. […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *