Un album gratuit de nouveaux cantiques.
4 juin 2018

Hymnes21 est un projet qui me réjouit vraiment, des francophones qualifiés se réunissent pour composer de nouveaux hymnes pour l’Église. Comme vous le savez surement, c’est en particulier le chant des Psaumes que j’aimerai voir porté dans l’Eglise en francophonie, mais ces bons hymnes sont déjà une belle avancée. Paroles profondes, poésie, musicalité sont au rendez-vous. Pour faire connaître le projet, ils ont désormais sorti un album disponible en téléchargement gratuit.


“Hymnes21 a juste un peu plus d’un an. Vous avez été nombreux à nous encourager dans ce ministère et à nous suivre, notre équipe de bénévoles en est très reconnaissante.

Notre plus grand désir est que nous puissions être utiles pour l’Église de Dieu, en améliorant de plus en plus notre travail. C’est dans notre but de bénir l’Église que nous avons préparé ce premier album et nous le donnons gratuitement. Nous offrons des chants libres de droits qui peuvent être chantés en assemblée et dont les partitions sont disponibles gratuitement sur notre site. Nous espérons que vous serez encouragés par cette sélection de chants aux styles variés que nous avons travaillés en essayant de respecter au mieux notre attachement à la richesse doctrinale, musicale et poétique. Le but de cet album est avant tout pédagogique. C’est un outil pour faire connaître quelques-uns des chants parmi la trentaine que nous avons publiée l’année dernière. Nous espérons que l’écoute vous sera agréable, mais surtout que si certains chants résonnent avec votre assemblée, qu’ils puissent facilement être intégrés à votre répertoire.

Parmi les neuf chants, quatre sont des grands classiques anglophones revisités : Vois l’amour (Here is Love, 1855) Jésus a tout payé (Jesus Paid it All, 1865), Coule à flots (Come Thou Fount, 1758), Sois seul ma vision (Be Thou my Vision, paroles originales d’un poème Irlandais du 7e siècle). Les autres pistes sont des chants de louange originaux francophones de Philippe Viguier (Sauvé, Mon âme éveilles-toi, Purifié, Viens suis-moi) et Nicolas VanWingerden (Là aussi).”

LISEZ LA SUITE ET TÉLÉCHARGEZ-LE SUR EVANGILE21.ORG

Maxime N. Georgel

Maxime est étudiant en médecine en 4ème année (FASM1) à la Faculté de Médecine et Maïeutique de l'Université Catholique de Lille. Fondateur du blog Parlafoi.fr, il se passionne pour la théologie systématique, l'histoire du dogme et la philosophie réaliste. Vous entendrez souvent dans sa bouche "Thomas D'Aquin", "Jean Calvin" et "Vive la scolastique". Il affirme être marié à la meilleure épouse du monde avec laquelle il vit sur Lille.

sur le même sujet

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *