Le pédobaptême : le statut de l'enfant
15 août 2018

Je l’ai déjà dit plus haut, les enfants d’au moins un parent chrétien sont considérés comme saints par Paul (1 Cor 7 :14). Mais cela se voit encore dans beaucoup d’autres passages. En effet, Paul écrit ses lettres aux « saints » qui sont dans les Églises et il exhorte pourtant les enfants parmi ses destinataires (Eph 6 :1-4, Col 3 :20). D’ailleurs, bien que ses lettres s’adressent à des enfants comme membre des « saints », il ne cesse de considérer dans ses épitres que tous ses destinataires sont baptisés. De nombreuses fois il leur dit que nous avons tous été baptisé en Christ etc. Il serait injuste ici d’exclure les enfants puisqu’il leur adresse des recommandations.

De plus, il dit aux parents d’élever leurs enfants « dans le Seigneur », de les instruire dans le Seigneur. Cette expression dans la Bible ne veut pas dire « élever les enfants avec une bonne moralité de bon chrétien ». Elle veut dire « élever les enfants dans une relation d’alliance avec le Seigneur », cela commence avec le baptême, rite d’entrée dans l’alliance.

Maxime Georgel

Maxime est interne en médecine générale à Lille. Fondateur du site Parlafoi.fr, il se passionne pour la théologie systématique, l'histoire du dogme et la philosophie réaliste. Il affirme être marié à la meilleure épouse du monde. Ils vivent ensemble sur Lille avec leurs trois enfants, sont membres de l'Église de la Trinité (trinitelille.fr) et sont moniteurs de la méthode Billings.

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. 10 mauvaises raisons d’être baptiste (réponse au Bon Combat) – PAR LA FOI - […] Voir : Le pédobaptême : le statut de l’enfant […]
  2. 10 bonnes raisons d’être pédobaptiste ! – PAR LA FOI - […] Le statut de l’enfant […]
  3. Quel intérêt pour l'enfant d'être baptisé ? - Par la foi - […] qui n’est pas déjà dans une relation alliancielle avec Dieu. C’est parce que l’enfant est déjà du nombre des…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *