Des cours sur l'histoire de la Réforme, gratuits, en français !
22 novembre 2018

Pascal Denault, pasteur de l’Église réformée baptiste de Saint-Jérôme a compris ce que plusieurs se tuent à répéter : l’histoire de l’Église est importante pour tous les chrétiens ! Mais il ne s’est pas arrêté à le comprendre pour lui. En tant que pasteur, il veille aussi à ce que son Église en profite et a entamé il y a un moment maintenant, tous les dimanches avant le culte, des cours sur l’histoire de la Réforme. Il ne s’agit pas de cours académiques mais de cours accessibles à tout membre d’Église. C’est excellent, on ne pouvait pas ne pas faire connaître !

Voici la playlist :
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=videoseries?list=https://www.youtube.com/playlist?list=PLTnxQ4BksCz3r0_suSUsiKrTj0ckEBwL1&w=560&h=315]

Maxime N. Georgel

Maxime est étudiant en médecine en 4ème année (FASM1) à la Faculté de Médecine et Maïeutique de l'Université Catholique de Lille. Fondateur du blog Parlafoi.fr, il se passionne pour la théologie systématique, l'histoire du dogme et la philosophie réaliste. Vous entendrez souvent dans sa bouche "Thomas D'Aquin", "Jean Calvin" et "Vive la scolastique". Il affirme être marié à la meilleure épouse du monde avec laquelle il vit sur Lille.

sur le même sujet

Thomas sur la définition de « personne » divine

Thomas sur la définition de « personne » divine

Si jamais vous confondez essence/nature divine et les personnes/hypostases divines, voici ce qui moi m’a aidé à comprendre, et qui découle de cette question :

La nature divine, c’est Dieu considéré de façon abstraite. C’est la définition ou l’idée de Dieu.
Les personnes divines, c’est le Dieu réel et concret que nous expérimentons et connaissons. Il n’y a aucun moment où vous avez affaire à « Dieu » en tant que nature. Le Dieu concret qui agit dans l’histoire ce sont les trois personnes de la Trinité qui agissent de façon indivise.

1 Commentaire

  1. Pascal

    Merci pour le partage frère 🙂

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *