Présentation

Soutenez le blog via Tipeee !

Le blog Par la foi vise à susciter un recouvrement de la théologie réformée historique. Notre équipe traduit et produit des ressources sous forme d’articles, de podcasts et d’ebooks.

Notre volonté est d’offrir des réflexions sérieuses sur des sujets théologiques, politiques, artistiques et éthiques. Nous voulons nous situer entre le monde académique et l’exposition populaire, en gardant la rigueur du premier et le bon sens de la seconde. Nous souhaitons aussi interagir par un débat profond et sans concession avec les autres confessions et dénominations, en visant le consensus et l’unité de l’Église. Pour ce faire, nous n’hésitons pas à aborder des débats fréquemment abordés sous un angle nouveau pour nos contemporains – qui se révèlera être en fait l’angle bien ancien du christianisme réformé orthodoxe et historique.

Depuis le lancement du blog en aout 2017, toutes les ressources proposées sur ce blog le furent gratuitement et nous aimerions que cela reste ainsi. Une manière de permettre le développement du blog ET de conserver la gratuité de l’accès à toutes les ressources qu’il produit est le mécénat populaire. En deux mots, voici le fonctionnement : vous récompensez librement l’auteur de l’article en soutenant le blog via un pourboire en ligne.

 Comment seront utilisés les Tips ?

Pour devenir plus effectif et atteindre plus de monde, le blog a plusieurs projets et besoins. 

Nous désirons utiliser des outils de planification et partage sur les réseaux sociaux. Nous désirons re-travailler l’ergonomie et le design du site. Nous aimerions procurer à notre traducteur une grammaire latine. 

>> Cliquez ICI pour accéder à notre page Tipeee <<

Les Tips seront donc utilisés pour ces projets ainsi que d’autres projets pour lesquels nous sommes très enthousiastes mais que nous n’oserons dévoiler que si nous voyons que leur réalisation est possible. Et ça, c’est vous qui le décidez !

Merci pour votre soutien.

Étudiant en médecine, passionné de théologie et marié à la meilleure femme du monde. Vous entendrez souvent dans ma bouche "Thomas D'Aquin", "Jean Calvin" et "Vive la scolastique".

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *