La Morale est-elle un instinct ou une convention sociale ?
25 avril 2020

Nous poursuivons notre survol des fondements du Christianisme de Lewis en abordant le chapitre deux. Dans celui-ci, Lewis poursuit son raisonnement en écartant des malentendus ou des objections qui pourraient s’élever suite à ce qu’il a dit précédemment.

Maxime Georgel

Maxime est interne en médecine générale à Lille. Fondateur du site Parlafoi.fr, il se passionne pour la théologie systématique, l'histoire du dogme et la philosophie réaliste. Il affirme être marié à la meilleure épouse du monde. Ils vivent ensemble sur Lille avec leurs trois enfants, sont membres de l'Église de la Trinité (trinitelille.fr) et sont moniteurs de la méthode Billings.

sur le même sujet

La dépravation de l'homme (LCT #27)

La dépravation de l'homme (LCT #27)

Pourquoi est-ce important d’affirmer et maintenir que l’homme est corrompu par le péché ? Et qu’est-ce que cela signifie ? En quoi cela impacte notre manière de considérer le salut, Christ, et la croix ? Les Cousins Théologiens ont un invité spécial pour cet épisode, pour discuter de ces questions importantes !

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. La guerre culturelle et la loi naturelle — Joseph Rigney – Par la foi - […] intégré dans le cosmos et dans la nature humaine. Il est également appelé loi naturelle ou morale traditionnelle. Lewis…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *