Prières réformées (3) : action de grâce après le repas (Jean Calvin)
12 juillet 2020

Pour encourager nos lecteurs dans leur dévotion et culte privé et leur faire découvrir la piété réformée, nous publierons régulièrement des prières d’auteurs réformés. Nous poursuivons avec cette troisième prière, une prière pour le repas de Jean Calvin, tirée du formulaire des prières ecclésiastiques associé au Psautier de Genève.


Seigneur Dieu, nous te rendons grâce pour tous les biens que nous recevons continuellement de ta main, de ce qu’il te plaît de pourvoir à tous nos besoins pour nous nourrir dans cette vie corporelle, et particulièrement de ce qu’il t’a plu nous régénérer dans l’espérance d’une meilleure vie que tu nous a révélée par ton Évangile. Nous te prions de ne pas permettre que nos pensées soient enracinées dans ces choses corruptibles, mais de faire que nous regardions toujours plus haut, attendant notre Seigneur Jésus-Christ, jusqu’à ce qu’il paraisse pour notre rédemption.

Amen.

Célébrez l’Éternel, vous, toutes les nations ; glorifiez-le, vous, tous les peuples. Car sa grâce se montre puissante envers nous, et la vérité de l’Éternel demeure éternellement. Célébrez l’Éternel.

Ps 117

Illustration en couverture : Louis Le Nain, Famille de paysans dans un intérieur (détail), huile sur toile, vers 1642, musée du Louvre.


Maxime Georgel

Maxime est étudiant en médecine en 4ème année (FASM1) à la Faculté de Médecine et Maïeutique de l'Université Catholique de Lille. Fondateur du blog Parlafoi.fr, il se passionne pour la théologie systématique, l'histoire du dogme et la philosophie réaliste. Vous entendrez souvent dans sa bouche "Thomas D'Aquin", "Jean Calvin" et "Vive la scolastique". Il affirme être marié à la meilleure épouse du monde avec laquelle il vit sur Lille.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *