Commentaires sur : Sentir la présence de Dieu ? https://parlafoi.fr/2018/04/16/sentir-la-presence-de-dieu/ Blog de théologie réformée Sat, 02 Feb 2019 11:52:25 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.8.5 Par : plazbovo https://parlafoi.fr/2018/04/16/sentir-la-presence-de-dieu/#comment-1209 Sat, 02 Feb 2019 11:52:25 +0000 https://parlafoi.fr/?p=5063#comment-1209 Je suis tout à fait d’accord avec ton analyse.
« Jamais la Bible ne nous dit que nous devons sentir la présence de Dieu.  »
C’est vrai que les chants de joie associés à la présence de Dieu ne sont pas conformes à l’Evangile pour celui qui pèche.
Par contre on peut la sentir. Et à titre personnel je l’ai senti ! Et ce n’était pas agréable du tout !
Quand j’avais ressenti la présence de l’Esprit, j’ai ressenti une grande peur, je me sentais terriblement mal. La raison de mon malaise venait de la conscience que j’avais de ma misère spirituelle.
Et donc je ne peux qu’abonder dans ton sens : sentir la présence du Seigneur ici-bas, c’est redoutable !

]]>
Par : Les 20 articles les plus lus sur Par la foi – PAR LA FOI https://parlafoi.fr/2018/04/16/sentir-la-presence-de-dieu/#comment-654 Fri, 25 May 2018 07:56:33 +0000 https://parlafoi.fr/?p=5063#comment-654 […] chrétien : réponse aux objections et aux questions. 6. Paul Washer sur le RAP chrétien. 7. Sentir la présence de Dieu ? 8. Le voile chrétien et la tradition chrétienne. 9. C’est quoi le problème avec la […]

]]>
Par : Maxime Georgel https://parlafoi.fr/2018/04/16/sentir-la-presence-de-dieu/#comment-653 Wed, 18 Apr 2018 06:17:04 +0000 https://parlafoi.fr/?p=5063#comment-653 En réponse à Quentin L..

Plus généralement, Piper parle des manifestations de la présence spéciale de Dieu.

]]>
Par : Maxime Georgel https://parlafoi.fr/2018/04/16/sentir-la-presence-de-dieu/#comment-652 Wed, 18 Apr 2018 06:10:29 +0000 https://parlafoi.fr/?p=5063#comment-652 En réponse à Quentin L..

Je pense qu’il y a une différence entre « vivre dans la présence de Dieu », « être dans la joie face à Dieu » et « sentir la présence de Dieu ».

]]>
Par : Quentin L. https://parlafoi.fr/2018/04/16/sentir-la-presence-de-dieu/#comment-651 Tue, 17 Apr 2018 17:22:38 +0000 https://parlafoi.fr/?p=5063#comment-651 Que pense tu de la réponse de Piper? https://youtu.be/bzdGXeEO6j0

]]>
Par : Maxime Georgel https://parlafoi.fr/2018/04/16/sentir-la-presence-de-dieu/#comment-650 Mon, 16 Apr 2018 17:16:26 +0000 https://parlafoi.fr/?p=5063#comment-650 En réponse à Alain Coligny.

Oui, dans les recueils JEM il y a de tout. De temps en temps des bonnes surprises et des reprises de bons chants, des adaptations de psaumes… mélangés à d’autres chants bof.

]]>
Par : Mélanie P https://parlafoi.fr/2018/04/16/sentir-la-presence-de-dieu/#comment-649 Mon, 16 Apr 2018 15:07:56 +0000 https://parlafoi.fr/?p=5063#comment-649 Bon discernement Maxime, on aurait plutôt dû craindre de chanter ces paroles

]]>
Par : Alain Coligny https://parlafoi.fr/2018/04/16/sentir-la-presence-de-dieu/#comment-648 Mon, 16 Apr 2018 14:02:27 +0000 https://parlafoi.fr/?p=5063#comment-648 Excellent commentaire. Beaucoup de chants chez les Evangéliques sont anti-bibliques.Je pense aux recueils JEM. Quant on pense que nous avons un merveilleux Psautier français !

]]>