Commentaires sur : Le chrétien doit-il payer la dîme ? https://parlafoi.fr/2018/07/13/le-chretien-doit-il-payer-la-dime/ Blog de théologie réformée Tue, 18 Feb 2025 16:30:46 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.8.5 Par : Arthur Laisis https://parlafoi.fr/2018/07/13/le-chretien-doit-il-payer-la-dime/#comment-21592 Tue, 18 Feb 2025 16:30:46 +0000 https://parlafoi.fr/?p=5496#comment-21592 En réponse à Aguerre.

Merci pour votre vigilance, c’est corrigé !

]]>
Par : Aguerre https://parlafoi.fr/2018/07/13/le-chretien-doit-il-payer-la-dime/#comment-21583 Sun, 16 Feb 2025 21:25:44 +0000 https://parlafoi.fr/?p=5496#comment-21583 Petite coquille en fin d’article : « mais pour acheter un chant avec un grand trésor ! »
Je pense que le mot auquel vous pensiez, au regard de la parabole de notre Seigneur, est « champ » 😉

Soyez bénis

]]>
Par : Maxime Georgel https://parlafoi.fr/2018/07/13/le-chretien-doit-il-payer-la-dime/#comment-794 Mon, 16 Jul 2018 05:44:52 +0000 https://parlafoi.fr/?p=5496#comment-794 En réponse à DM.

Oui, exactement. Il ne faut pas dire « je n’ai pas de joie donc je ne donne pas ». Il faut donner et prier que Dieu accompagne ce don de joie car parfois (souvent ?) le don précède la joie.

]]>
Par : DM https://parlafoi.fr/2018/07/13/le-chretien-doit-il-payer-la-dime/#comment-793 Mon, 16 Jul 2018 04:48:10 +0000 https://parlafoi.fr/?p=5496#comment-793 Et c’est pour cela que la dime est un bon repère, certes pas une obligation, on peut donner plus…est ce vraiment la peine de dire que l’on peut donner moins, je crois que c’est évident pour bcp… La dîme pour moi reste un bon repère, ce qui ne m’empêche pas de donner avec joie et de réfléchir à comment je soutiens mon église locale et des oeuvres chrétiennes. De donner plus et parfois moins, c’est possible en fonction des circonstances, mais cela me permet d’être régulière et fidèle dans ce don, ce qui pour l’église,des personnes qui sont soutenues financièrement dans le ministère…Par ailleurs, le fait que Dieu aime celui qui donne avec joie, ne signifie pas qu’il faut arrêter de donner ou donner moins. La joie est une lutte dans la vie chrétienne, un fruit de l’Esprit et donner c’est une résolution du coeur, libre, mais Dieu nous rappelle qu’il faut semer avec abondance et parfois je dois faire un effort…Mais Dieu dans sa fidélité,promet qu’ il pourvoirait à ts nos besoins et quand je suis tentée de garder pour moi ce qui lui appartient, je rappelle à Dieu cette promesse. Alors, je crois que la dîme est un bon repère, ,plein de sagesse et accessible pour des personnes ayantun salaire moyen. Cela a même été possible pour moi quand je touchais le rsa de base.

]]>