La prière qui suit est issue de la troisième édition du livret La petite fille chrétienne du pasteur César Malan, ministre du saint Évangile à Genève, paru en 1824. L’orthographe a été légèrement modernisée.
Oh ! Mon Dieu et mon Père céleste, le jour est fini ; je vais dormir : garde-moi pendant mon sommeil. Mais avant de me coucher je viens te demander, au nom de mon Sauveur Jésus-Christ de me pardonner, comme à ton enfant, tout ce que j’ai fait de mal aujourd’hui.
Je ne sais pas Seigneur, si je vivrai encore demain ; il n’y a que Toi qui le saches : si je meurs cette nuit, reçois-moi dans le ciel ; si je me réveille demain, que ce soit pour me conduire comme un enfant chrétien.
Oh ! mon bon Père, garde aussi mes chers parents ; donne-leur un doux sommeil. Bénis ma famille, nos magistrats, nos pasteurs, mes maîtres et mes amis, et tous ceux qui aiment le Seigneur Jésus, auquel comme à Toi, Père céleste et au Saint-Esprit, soient l’honneur, la gloire et l’adoration aux siècles des siècles.
Amen !
Illustration en couverture : Eastman Johnson, Un enfant en prière, 1873.
0 commentaires