Pour encourager nos lecteurs dans leur dévotion et culte privé et leur faire découvrir la piété réformée, nous publierons régulièrement des prières d’auteurs réformés. Nous poursuivons avec cette troisième prière, une prière pour le repas de Jean Calvin, tirée du formulaire des prières ecclésiastiques associé au Psautier de Genève.
Seigneur Dieu, nous te rendons grâce pour tous les biens que nous recevons continuellement de ta main, de ce qu’il te plaît de pourvoir à tous nos besoins pour nous nourrir dans cette vie corporelle, et particulièrement de ce qu’il t’a plu nous régénérer dans l’espérance d’une meilleure vie que tu nous a révélée par ton Évangile. Nous te prions de ne pas permettre que nos pensées soient enracinées dans ces choses corruptibles, mais de faire que nous regardions toujours plus haut, attendant notre Seigneur Jésus-Christ, jusqu’à ce qu’il paraisse pour notre rédemption.
Amen.
Célébrez l’Éternel, vous, toutes les nations ; glorifiez-le, vous, tous les peuples. Car sa grâce se montre puissante envers nous, et la vérité de l’Éternel demeure éternellement. Célébrez l’Éternel.
Ps 117
Illustration en couverture : Louis Le Nain, Famille de paysans dans un intérieur (détail), huile sur toile, vers 1642, musée du Louvre.
0 commentaires