Pour encourager nos lecteurs dans leur dévotion et culte privé et leur faire découvrir la piété réformée, nous publierons régulièrement des prières d’auteurs réformés. Nous poursuivons avec une prière de Bénédict Pictet, tirée de son livre Prières pour les jours de sainte cène, de Noël, de Pâques, de Pentecôte et de septembre, et pour les jours de jeûne. Nous remercions Philippe Lacombe de Pensées 365 pour la mise en forme des textes.
Ô mon Dieu, qui par une étoile miraculeuse, conduisis autrefois les sages d’Orient vers le lieu où était né ton Fils, conduis-moi maintenant par la lumière de ton Esprit et par ta vérité dans la Bethléhem où ton Fils repose. Ces sages venaient chercher celui qu’ils ne connaissaient pas ; mais je viens chercher celui que tu m’as fait connaître pour mon unique Rédempteur, pour mon Roi et pour mon Époux. J’entends même sa voix qui m’appelle ; mais je n’ai rien pour lui offrir qui soit digne de lui.
Ô mon Dieu ! fais que comme ces sages, je lui présente, non de l’or, mais une vraie foi, qui est plus précieuse que l’or ; non de l’encens, mais des prières ardentes ; non de la myrrhe, mais un coeur pur et un corps chaste ; que je l’adore avec un profond respect ; que je l’embrasse avec toute l’ardeur dont je suis capable, et que je m’attache si fortement à lui, que ni la mort, ni la vie ne puissent jamais m’en séparer.
Amen.
Illustration en couverture : Eastman Johnson (1824-1906), Child at prayer, 1873.
0 commentaires