Pour encourager nos lecteurs dans leur dévotion, nous publions régulièrement des prières sur notre site. Le célèbre pasteur Matthew Henry (1662-1714) a écrit un livre intitulé Une méthode de prière (A Method for Prayer) dans lequel il propose de nombreuses prières qui ont la particularité d’être toutes directement inspirées de textes bibliques. Avec la prière qui suit, Matthew Henry nous enjoint à « implorer l’acceptation favorable de Dieu à mon égard et à l’égard de mes faibles services. »
Il en est beaucoup qui disent : « Qui nous fera voir le bonheur ? » Mais moi, je dis : « Ô Éternel, lève sur moi la lumière de ta face, et cela mettra de la joie dans mon cœur, plus qu’ils n’en ont quand leur blé et leur vin abondent1. »
J’implore ta faveur de tout mon cœur2, car c’est en cela que je m’efforce, que je sois présent ou absent, d’être agréable au Seigneur3.
Écoute ma prière, ô Éternel, sois attentif à mes supplications ; dans ta fidélité, exauce-moi4, et sois proche de moi toutes les fois que je t’invoque5, car tu n’as jamais dit à la postérité de Jacob : « Cherchez-moi en vain6. »
Toi qui entends les petits du corbeau quand ils crient7, ne sois pas sourd à ma voix, de peur que si tu gardes le silence à mon égard, je ne devienne semblable à ceux qui descendent dans la fosse8.
Que ma prière soit devant toi comme l’encens, et l’élévation de mes mains comme l’offrande du soir9.
Vous pouvez retrouver toutes les prières publiées sur notre site sur cette page :
Illustration en couverture : Une prière pour ceux qui voguent sur les mers, Frederick Daniel Hardy, 1879.
0 commentaires