Prières réformées (26) : prière pour dire dans l’Église (Michel Le Faucheur)
3 janvier 2021

Pour encourager nos lecteurs dans leur dévotion et culte privé et leur faire découvrir la piété réformée, nous publierons régulièrement des prières d’auteurs réformés. Nous poursuivons avec une prière de Michel Le Faucheur tirée du recueil Prières et exhortations au jeûne et à la repentance, par Charles Drelincourt. Nous remercions Philippe Lacombe de Pensées 365 pour la mise en forme des textes.


Seigneur mon Dieu, maintenant que me voici dans ton saint temple au milieu de ton assemblée, touche mon coeur de repentance, inspire en moi la flamme sacrée de ton amour, fais-moi cette grâce, qu’en tout ce jour je fasse une libre confession de ta magnificence, et entonne sur ma voix les doux accents de tes louanges, que je chante tantôt ta puissance démesurée, tantôt ton immense bonté, tantôt ton infinie clémence.

Enfin, Seigneur mon Dieu, que je te glorifie de toute ma force. Pour cet effet qu’il te plaise purifier mes lèvres, afin que mes louanges te soient agréables, que je confesse Dieu de vérité, Dieu de justice, Dieu protecteur des innocents, Dieu auteur du salut, Dieu mon unique défense, que j’ai toujours l’oeil et la face tournée vers toi, qui vis et règnes aux siècles des siècles.

Amen.

Illustration en couverture : Eastman Johnson (1824-1906), Child at prayer, 1873.

Maxime Georgel

Maxime est étudiant en médecine à l'Université Catholique de Lille. Fondateur du blog Parlafoi.fr, il se passionne pour la théologie systématique, l'histoire du dogme et la philosophie réaliste. Vous entendrez souvent dans sa bouche "Thomas d'Aquin", "Jean Calvin" et "Vive la scolastique". Il affirme être marié à la meilleure épouse du monde. Ils vivent ensemble sur Lille avec leur petit Thomas.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *