Prières réformées (33) : Prières pour une femme dans le travail de l’enfantement – Bénédict Pictet
30 juin 2021

Alors que notre deuxième enfant vient de naître, je trouve à propos de vous partager une prière de circonstance, tirée du recueil de Bénédict Pictet Prières pour tous les jours de la semaine, portant sur divers sujets, qu’un ami m’a partagé.

Père de miséricorde, jette tes regards de pitié sur ta pauvre servante, donne-moi la force qui m’est nécessaire pour accoucher heureusement de l’enfant que tu m’as fait la grâce de concevoir. Mais surtout, pardonne-moi mes péchés pour l’amour de ton Fils, modère mes douleurs, et ne m’envoie pas plus de mal que je ne puis supporter ; bénis le travail de ceux qui m’assistent. Console et soutiens-moi par l’assurance de ta grâce, et par les sentiments de ton amour. Conserve mon enfant, afin qu’un jour il puisse te glorifier sur la terre, et conserve-moi pour lui donner la vie ; mais s’il te plaît de nous l’ôter à tous deux, reçois mon âme dans ton ciel. Amen.


Illustration en couverture : Hardy, Frederick Daniel, 1827-1911, A Prayer for Those at Sea.

Maxime Georgel

Maxime est étudiant en médecine à l'Université Catholique de Lille. Fondateur du blog Parlafoi.fr, il se passionne pour la théologie systématique, l'histoire du dogme et la philosophie réaliste. Vous entendrez souvent dans sa bouche "Thomas d'Aquin", "Jean Calvin" et "Vive la scolastique". Il affirme être marié à la meilleure épouse du monde. Ils vivent ensemble sur Lille avec leur petit Thomas.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *