Prières réformées (54) : Vers toi s’élève mon âme – Matthew Henry
5 mars 2024

Pour encourager nos lecteurs dans leur dévotion, nous publions régulièrement des prières sur notre site. Le célèbre pasteur Matthew Henry (1662-1714) a écrit un livre intitulé Une méthode de prière (A Method for Prayer) dans lequel il propose de nombreuses prières qui ont la particularité d’être toutes directement inspirées de textes bibliques. En voici une pour s’apprêter à adorer Dieu.


Que mon cœur et mes mains s’élèvent vers Dieu qui est au ciel (Lamentation 3, 41).

Que je me réveille afin de m’attacher à Dieu (Ésaïe 64, 7) pour chercher sa face (Psaume 27, 8) et lui rendre toute la gloire qui revient à son nom (Psaume 29, 2).

À toi, mon Dieu, mon cœur monte (Psaume 25, 1).

Oui, mon âme, avançons-nous avec assurance afin d’entrer dans le lieu saint par le sang de Jésus, par le chemin nouveau et vivant qu’il a tracé au travers du voile de sa chair (Hébreux 10, 19-20). Attachons-nous au Seigneur sans distraction (1 Corinthiens 7, 35). Que mon cœur ne soit pas éloigné de lui alors que je m’approche pour l’honorer de ma bouche et de mes lèvres (Ésaïe 29, 13).

Adorons Dieu, qui est Esprit, en esprit et en vérité, car c’est de tels adorateurs que le Père cherche (Jean 4, 23-24).


Illustration en couverture : Une prière pour ceux qui voguent sur les mers, Frederick Daniel Hardy, 1879.

Maxime Georgel

Maxime est interne en médecine générale à Lille. Fondateur du site Parlafoi.fr, il se passionne pour la théologie systématique, l'histoire du dogme et la philosophie réaliste. Il affirme être marié à la meilleure épouse du monde. Ils vivent ensemble sur Lille avec leurs trois enfants, sont membres de l'Église de la Trinité (trinitelille.fr) et sont moniteurs de la méthode Billings.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *