Adorer le Dieu dont la sagesse est infinie
28 juillet 2024

Pour encourager nos lecteurs dans leur dévotion, nous publions régulièrement des prières sur notre site. Le célèbre pasteur Matthew Henry (1662-1714) a écrit un livre intitulé Une méthode de prière (A Method for Prayer) dans lequel il propose de nombreuses prières qui ont la particularité d’être toutes directement inspirées de textes bibliques. Avec la prière qui suit, Matthew Henry nous enjoint à « reconnaître que sa sagesse est impénétrable, et que ses conseils et ses desseins ne peuvent être sondés. »


Ton intelligence n’a point de limite, ô Éternel, tu comptes le nombre des étoiles. Tu leur donnes à toutes des noms1.

Admirable est ton conseil, et grande est ta sagesse 2. À toi la sagesse et la toute-puissance3 !

Que tes œuvres sont en grand nombre, ô Éternel ! Tu les as toutes faites avec sagesse4 et selon le conseil de ta volonté5.

Ô profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que tes jugements sont insondables, et tes voies incompréhensibles6 !


Vous pouvez retrouver toutes les prières publiées sur notre site sur cette page :

Illustration en couverture : Une prière pour ceux qui voguent sur les mers, Frederick Daniel Hardy, 1879.

  1. Psaumes 147,4-5.[]
  2. Ésaïe 28,29.[]
  3. Job 9,4.[]
  4. Psaume 104,24.[]
  5. Éphésiens 1,11.[]
  6. Romains 11,33.[]

Maxime Georgel

Maxime est interne en médecine générale à Lille. Fondateur du site Parlafoi.fr, il se passionne pour la théologie systématique, l'histoire du dogme et la philosophie réaliste. Il affirme être marié à la meilleure épouse du monde. Ils vivent ensemble sur Lille avec leurs trois enfants, sont membres de l'Église de la Trinité (trinitelille.fr) et sont moniteurs de la méthode Billings.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *