Pour encourager nos lecteurs dans leur dévotion, nous publions régulièrement des prières sur notre site. Voici une prière du pasteur baptiste Charles Spurgeon, tirée de ses méditations quotidiennes Les trésors de la foi, pour le 20 octobre. Il s’agit d’une prière inspirée du verset : “Il sauvera son peuple de ses péchés (Matthieu 1.21).”
Seigneur, sauve-moi de mes péchés. Ton nom de Jésus m’encourage à prier de la sorte. Sauve-moi de mes péchés passés, de crainte que je n’en sois enchaîné. Sauve-moi de mes péchés naturels, de peur que je ne devienne l’esclave de ma propre faiblesse. Sauve-moi des péchés que j’ai toujours devant les yeux, et qu’ils m’inspirent une horreur toujours plus profonde ! Sauve-moi de mes péchés commis par erreur, péchés qui me sont cachés à cause de mon manque de lumière. Sauve-moi de la surprise du péché ; que je ne sois jamais entraîné par une tentation subite. Sauve-moi, Seigneur, de tout péché. Qu’aucune iniquité ne domine sur moi !
Toi seul peux le faire. Je ne peux briser mes chaînes, ni vaincre mes ennemis. Tu connais la tentation, car tu as été tenté. Tu connais le péché, car tu en as porté le poids. Tu sais comment me secourir à l’heure de la lutte. Tu peux me sauver de pécher et me sauver quand j’ai péché. C’est la promesse qui est contenue dans ton Nom même, et je te demande que chaque jour je réalise cette prophétie. Que jamais je ne cède à mon humeur, à mon orgueil, à mon découragement, ni à aucune formé de mal. Mais toi, sauve-moi en sainteté de vie, afin que le nom de Jésus soit puissamment glorifié en moi.
Jésus-Christ est mon Sauveur ;
Son coeur est rempli d’amour.
Il me sauve ; oh, quel bonheur !
Il me sauve chaque jour.
Vous pouvez retrouver toutes les prières publiées sur notre site sur cette page :
Illustration en couverture : Une prière pour ceux qui voguent sur les mers, Frederick Daniel Hardy, 1879.
0 commentaires