Pour encourager nos lecteurs dans leur dévotion, nous publions régulièrement des prières sur notre site. Le célèbre pasteur Matthew Henry (1662-1714) a écrit un livre intitulé Une méthode de prière (A Method for Prayer) dans lequel il propose de nombreuses prières qui ont la particularité d’être toutes directement inspirées de textes bibliques. Avec la prière qui suit, Matthew Henry nous enjoint à « professer notre espérance et notre confiance en Dieu et en son autosuffisance, en sa puissance, sa providence et sa promesse. »
En toi, ô Éternel, je cherche un refuge ; que je ne sois jamais confondu1 ; en effet, que ceux qui s’attendent à toi ne soient pas confus2.
Car c’est en Dieu seul que mon âme se repose en silence ; de lui vient mon salut3 : c’est lui qui est mon rocher et mon salut ! Il est ma gloire, ma force et mon refuge ; mon espérance est en lui4.
Quand il ne me reste plus de refuge et que personne ne prend soin de mon âme, je crie vers toi, ô Éternel : « Tu es mon refuge, ma portion dans le pays des vivants5. »
Certains se confient dans les chars et d’autres dans les chevaux, mais moi, je me confie dans le nom de l’Éternel, mon Dieu6. Je me confierai dans ta bonté, ô Dieu, éternellement et à jamais, et j’attendrai ton nom, car il est bon, en présence des hommes pieux7.
J’ai espéré en ta parole8 ; ô souviens-toi de ta parole envers ton serviteur, dans laquelle tu m’as fait espérer9.
Vous pouvez retrouver toutes les prières publiées sur notre site sur cette page :
Illustration en couverture : Une prière pour ceux qui voguent sur les mers, Frederick Daniel Hardy, 1879.


0 commentaires