Prière après le repas – Martin Luther
11 décembre 2024

Pour encourager nos lecteurs dans leur dévotion, nous publions régulièrement des prières sur notre site. La prière qui suit, du Réformateur Martin Luther, est tirée des annexes de son Petit Catéchisme.


Louez l’Éternel, car il est bon, et sa miséricorde demeure éternellement. Il donne la nourriture au bétail, et aux petits du corbeau, quand ils crient. Ce n’est pas dans la vigueur du cheval qu’il se complaît, ni dans les jambes de l’homme qu’il met son plaisir. L’Éternel aime ceux qui le craignent, ceux qui espèrent en sa bonté1.

Seigneur Dieu, Père céleste, nous te remercions pour tous les biens dont nous jouissons et que nous devons à ta libéralité. Reçois nos actions de grâces, par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen. 


Vous pouvez retrouver toutes les prières publiées sur notre site sur cette page :

Illustration en couverture : Prière avant le repas, Jan Steen.

  1. Psaumes 136,1,25; 147,9-11.[]

Maxime Georgel

Maxime est interne en médecine générale à Lille. Fondateur du site Parlafoi.fr, il se passionne pour la théologie systématique, l'histoire du dogme et la philosophie réaliste. Il affirme être marié à la meilleure épouse du monde. Ils vivent ensemble sur Lille avec leurs trois enfants, sont membres de l'Église de la Trinité (trinitelille.fr) et sont moniteurs de la méthode Billings.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *