Prières réformées (2) : prière avant le repas (Jean Calvin)
5 juillet 2020

Pour encourager nos lecteurs dans leur dévotion et culte privé et leur faire découvrir la piété réformée, nous publierons régulièrement des prières d’auteurs réformés. Nous poursuivons avec cette deuxième prière, une prière pour le repas de Jean Calvin, tirée du formulaire des prières ecclésiastiques associé au Psautier de Genève.


Seigneur, en qui se trouve la plénitude de tous les biens, veuille répandre ta bénédiction sur nous qui sommes tes serviteurs, et sanctifier les dons que nous recevons de ta libéralité, afin que nous puissions en user avec sobriété, selon ta bonne volonté, et que par ce moyen nous te reconnaissions l’auteur de tout bien, cherchant toujours principalement le pain spirituel de ta Parole, dont nos âmes sont nourries éternellement, par Jésus-Christ ton Fils notre Seigneur.

Amen.

Tous ils s’attendent à toi, pour que tu leur donnes leur nourriture en son temps. Tu la leur donnes, et ils la recueillent ; tu ouvres ta main, et ils sont rassasiés de bien.

Ps 104:27-28

L’homme ne vit pas de pain seulement, mais […] l’homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l’Éternel.

Dt 8:3

Illustration en couverture : Eastman Johnson (1824-1906), Enfant en prière (Child at prayer), 1873.

Maxime Georgel

Maxime est interne en médecine générale à Lille. Fondateur du site Parlafoi.fr, il se passionne pour la théologie systématique, l'histoire du dogme et la philosophie réaliste. Il affirme être marié à la meilleure épouse du monde. Ils vivent ensemble sur Lille avec leurs trois enfants, sont membres de l'Église de la Trinité (trinitelille.fr) et sont moniteurs de la méthode Billings.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *