Calmez-vous ! – Charles Spurgeon
12 décembre 2017

Spurgeon-preaching
Une méditation de Charles Spurgeon, tirée des Trésors de la Foi, 12 décembre.
Votre force sera de vous tenir en repos et en assurance. (Ésaïe 30:15)


C’est toujours une cause de faiblesse d’être troublé ou agité, de demeurer dans l’embarras ou dans le doute. À quoi serons-nous propres si nous sommes épuisés, usés par l’inquiétude ? Que gagnons-nous par nos craintes ou notre irritation, sinon de nous rendre incapables d’agir, ni de prendre aucune sage décision ? La foi, au contraire, nous soulève au-dessus de nos difficultés.

Oh ! Que la grâce nous soit donnée de demeurer dans la tranquillité ! Pourquoi courir de maison en maison pour répéter la même triste histoire, dont le récit nous rend toujours plus malades ? Même en demeurant chez nous, pourquoi nous écrier dans l’angoisse, au sujet de présages fâcheux qui peut être ne se réaliseront jamais ? Ne vaut-il pas mieux tenir notre langue en repos, et mieux encore notre coeur dans le calme ? Oh ! Puissions-nous conserver la paix, nous souvenant que l’Éternel est Dieu. Sachons avoir confiance en Dieu ! Le Saint d’Israël défendra et délivrera les siens. Il n’oublie pas ses solennelles déclarations. Quand les montagnes s’écrouleraient, aucune de ses bonnes paroles ne nous manquera. Il mérite que nous nous fiions à lui, et si nous lui témoignons confiance, la tranquillité qui en résultera pour nous, nous rendra aussi heureux que le sont les esprits qui se tiennent devant son trône. Reste donc en repos, mon âme, et appuie-toi sur le sein de ton Sauveur.
Cet article peut aussi vous intéresser : Un encouragement au sein du doute et de l’épreuve – Charles Spurgeon.

Maxime Georgel

Maxime est étudiant en médecine à Lille. Fondateur du blog Parlafoi.fr, il se passionne pour la théologie systématique, l'histoire du dogme et la philosophie réaliste. Vous entendrez souvent dans sa bouche "Thomas d'Aquin", "Jean Calvin" et "Vive la scolastique". Il affirme être marié à la meilleure épouse du monde. Ils vivent ensemble sur Lille avec leurs deux enfants et sont moniteurs de la méthode Billings.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *