Comment convertir les Kindle en pdf ?
7 avril 2018

Hier, à l’annonce d’une promo sur un livre de théologie (les Reformed Dogmatics de Vos sont à 4,50€ le volume en ce moment sur Amazon), j’ai foncé acheter ces 5 volumes. Oui, mais Kindle ça me plait pas vraiment, c’est un système fermé, on est obligé de passer par Amazon, j’aimerai avoir tous mes ebooks en pdf au même endroit et les livres ne nous appartiennent pas vraiment… à moins de réussir à récupérer les fichiers pour les convertir en pdf.

C’est précisément ce que je vous propose.

1. Récupérer les fichiers

Si vous avez une Kindle, branchez-la à votre ordi et parcourez les fichiers, vous devriez trouver assez facilement le livre en question.

Si par contre, comme moi, vous n’avez pas de Kindle, téléchargez l’application Kindle pour ordinateur. Dans mon cas, j’ai téléchargé Kindle pour Mac. Puis j’ai téléchargé, depuis l’application, les livres que je voulais récupérer en pdf (il ne suffit pas d’y avoir accès, il faut les télécharger). Vous faites un simple clique droit -> télécharger.

Allez sur votre Bureau, créez un dossier « livres Kindle ».

Puis, si vous êtes sur Mac, allez dans les Préférences de l’application -> Général -> Dossier contenu. Vous voyez dans quel dossier sont stockés les livres téléchargés. Cliquez sur modifier puis allez dans Bureau et sélectionnez le dossier que vous venez de créer.

Voilà, vous avez réussi à récupérer les fichiers Kindle.

Si vous êtes sur PC, il doit y avoir aussi un moyen de voir dans quel dossier sont stockés les livres Kindle.

2. Convertir en pdf

Maintenant, c’est tout simple, un grand nombre de site permettent la conversion. J’utilise epubconverter.com qui est très simple à utiliser.

Il suffit de cliquer sur « Add files », de sélectionner le livre à convertir (qui doit être sous format .azw ou .azw1, etc.). Puis cliquez sur Start Upload et patientez, le site va vous proposer ensuite un lien de téléchargement de votre pdf.

Enjoy ! 🙂
P.S.: Cette conversion est aussi valable pour les .mobi, .epub, .asw2, .asw3, .asw4
 
 

Maxime Georgel

Maxime est étudiant en médecine à Lille. Fondateur du blog Parlafoi.fr, il se passionne pour la théologie systématique, l'histoire du dogme et la philosophie réaliste. Vous entendrez souvent dans sa bouche "Thomas d'Aquin", "Jean Calvin" et "Vive la scolastique". Il affirme être marié à la meilleure épouse du monde. Ils vivent ensemble sur Lille avec leurs deux enfants et sont moniteurs de la méthode Billings.

10 Commentaires

  1. Guillaume Bourin

    Tout ça pour pouvoir dire publiquement que tu as un mac

    Réponse
  2. ladangvu

    si tu me trouves un gratuit qui convertit acsm and pdf je te paye

    Réponse
      • ladangvu

        un format protégé qui permet de lire que sur certains logiciels (adobe digital editions par ex)

        Réponse
  3. ladangvu

    J’ai essayé plein de logiciels mais soit ça marche pas soit c’est payant après quelques essais (5 je crois)

    Réponse
    • Maxime Georgel

      Essaye le logiciel calibre puis cherche un plugin qui permet de retirer les limitations sur ce format.

      Réponse
  4. Emmanuel

    Sauf que c’est pas légal.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.