Prières réformées (42) : Prière du matin – Jean-Ami Martin
19 septembre 2021

Pour encourager nos lecteurs dans leur dévotion et culte privé et leur faire découvrir la piété réformée, nous publierons régulièrement des prières d’auteurs réformés. Nous poursuivons avec une prière de Jean-Ami Martin, tirée de son livre Recueil de prières, de psaumes et d’instructions tirées de l’Ecriture sainte (1805), p 72.


Dès le matin, ô mon Dieu, mes regards se tournent vers Toi : c’est à ta protection constante que je dois ce nouveau jour qui m’éclaire. C’est ta volonté toute puissante qui perpétue l’ordre merveilleux que tu as établi. Tous les jours tu fais lever le soleil pour répandre la lumière et la chaleur, vivifier les animaux et les plantes. Un jour annonce tes gratuités à l’autre jour afin que toutes les créatures te bénissent et t’adorent.

Agrée mon hommage, ô mon Père et les mouvements de ma reconnaissance. C’est sur Toi seul que mon âme se repose. Protégé par ta puissance, dirigé par ta sagesse, je marcherai avec assurance dans les sentiers de la vie. Je jouirai sans inquiétude des biens que tu m’accorderas. Je supporterai avec résignation les contresens, les vicissitudes de la vie et ne perdant jamais de vue ma vocation comme chrétien, je suivrai par ta grâce la route que Jésus-Christ mon Sauveur a tracée à ses disciples.

Amen !

Illustration en couverture : Eastman Johnson (1824-1906), Enfant en prière (Child at prayer), 1873.

Laurent Dang-Vu

Etudiant en maths/info, passionné par la théologie biblique qui me permet d'admirer la beauté et la cohérence de la Bible comme une seule grande histoire, par l'apologétique culturelle (l'analyse d'oeuvres culturelles, films/jeux/anime/littérature à la lumière de la foi) et par la philosophie thomiste pour ses riches apports en apologétique.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *