Prières réformées (43) : Prière du soir – Jean-Ami Martin
26 septembre 2021

Pour encourager nos lecteurs dans leur dévotion et culte privé et leur faire découvrir la piété réformée, nous publierons régulièrement des prières d’auteurs réformés. Nous poursuivons avec une prière de Jean-Ami Martin, tirée de son livre Recueil de prières, de psaumes et d’instructions tirées de l’Ecriture sainte (1805), p 72-73.


Oui Seigneur, un jour jour annonce à l’autre jour ta bonté et gratuité. Tu as renouvelé sur moi ta protection et tes soins paternels. Tu as pourvu à mes besoins, tu as béni mon travail. Tout fait sentir à mon âme que tu es un Dieu de charité et le meilleur des Pères.

Mais quel compte puis-je te rendre de l’emploi de cette journée ? Ai-je rempli comme il faut les devoirs de mon état et de ma vocation ? Ai-je témoigné à mes semblables de l’intérêt, de l’affection, de la bienveillance ? N’ai-je à me reprocher aucune violation de tes lois, aucune faute que je puisse réparer, aucune injustice, aucune dureté envers mes frères ? Oh ! Si tu pouvais faire entendre à mon âme cette voix d’approbation : cela va bien. Fais-moi reposer dans le sentiment de ta paix. Au nom de ton fils Jésus-Christ, notre Sauveur.

Amen !

Illustration en couverture : Eastman Johnson (1824-1906), Enfant en prière (Child at prayer), 1873.

Laurent Dang-Vu

Etudiant en maths/info, passionné par la théologie biblique qui me permet d'admirer la beauté et la cohérence de la Bible comme une seule grande histoire, par l'apologétique culturelle (l'analyse d'oeuvres culturelles, films/jeux/anime/littérature à la lumière de la foi) et par la philosophie thomiste pour ses riches apports en apologétique.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *