Prière pour l’Épiphanie
6 janvier 2023

La prière suivante est tirée du recueil de cantiques commun aux Églises protestantes réformées et luthériennes de Lituanie (Evangelikų giesmynas, Kaunas, 1942), utilisé encore aujourd’hui par les réformés lituaniens.


Roi de gloire, Jésus-Christ, toi qui pour nous es venu dans la misère de cette vie, reçois avec grâce nos sacrifices de louange et d’adoration : la myrrhe de notre profonde repentance, l’encens de notre prière sincère et l’or de notre foi.

Bénis-nous des dons de ton Esprit, pour que nous marchions dans ta lumière, et illumine-nous de ta grâce, pour que jamais ton étoile ne se couche sur les ténèbres de ce siècle.

Amen.


Illustration de couverture : L’Adoration des mages, Codex Bruchsal 1 (détail), enluminure, vers 1220 (Badische Landesbibliothek, Karlsruhe).

Arthur Laisis

Linguiste, professeur de lettres, étudiant en théologie à la faculté Jean Calvin et lecteur dans les Églises réformées évangéliques de Lituanie. Principaux centres d'intérêts : ecclésiologie, christologie, histoire de la Réforme en Europe continentale. Responsable de la relecture des articles du site.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.