Prières réformées (51) : Quand le mal et le vice semblent prospérer
1 juin 2023

Cette prière a été compososée par le pasteur anglican James Gibson (Grahamville, Caroline du Sud) de l’Église anglicane en Amérique du Nord (ACNA). Selon les mots de son auteur, elle est particulièrement appropriée pour le « mois des fiertés » LGBTQ+ et les « autres manifestations prolongées de péché et de débauche ».


Dieu tout-puissant, toi qui élèves et humilies les nations et les rois, délivre nos nations de ces temps mauvais. Que ton jugement frappe ceux qui appellent le mal bien et le bien mal. Confonds les projets maléfiques de ceux qui piétinent ta vérité, qui blasphèment ton saint nom, et qui cherchent à nuire au peuple de tes fidèles. Démets de leur charge et de leur influence ceux qui, dans leur bêtise, mènent au déshonneur, mettent en danger des vies innocentes, troublent la paix et l’ordre public.

Ô Seigneur, fais surgir des hommes à ton image et aux vertus chrétiennes pour nous guider et nous gouverner selon tes lois, afin que nous puissions goûter aux vraies bénédictions de la liberté que tu as voulu donner à tous ceux qui vénèrent ton nom. Par Jésus-Christ ton fils, notre Seigneur, qui vit et règne avec toi et le Saint-Esprit, un seul Dieu à jamais, aux siècles des siècles !

Amen.


Illustration : Eastman Johnson (1824-1906), Child at prayer, 1873.

Arthur Laisis

Linguiste, professeur de lettres, étudiant en théologie à la faculté Jean Calvin et lecteur dans les Églises réformées évangéliques de Lituanie. Principaux centres d'intérêts : ecclésiologie, christologie, histoire de la Réforme en Europe continentale. Responsable de la relecture des articles du site.

1 Commentaire

  1. Marc gillet

    Au lieu de vociferer et répandre des paroles de haine et homophobes,mieux vaut parfois et dans votre cas,ke plus souvent j espère, balayer devant votre porte et surtout achetez un bon balais car vos détritus ont bien l air tenaces , heureusement que jésus a enseigné une autre parole de paix !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *