Le Cousin Théologien #15 : Maxime se marie, Benjamin cherche un nouveau cousin
1 avril 2019
https://soundcloud.com/cousinstheologiens/maxime-se-marie-benjamin-cherche-un-nouveau-cousin-theologien-ct-15

Pour cet épisode un peu spécial du premier avril, Vanessa ma fiancée ❤️ nous pose 2 questions. Une sur la recherche de la productivité et son lien avec la piété et une sur l’intérêt d’étudier la théologie en institut.

Cet épisode est plus que jamais informel : il n’a pas été préparé du tout ! Mais on espère qu’il vous sera utile. Sinon, rendez-vous pour un épisode plus sérieux le 15 avril (j’aurai alors 21 ans et non plus 20 !) sur l’évangélisation !

Suivre le podcast : Soundcloud | Spotify | Itunes Podcasts | Google Podcasts | Stitcher | Overcast | Anchor.

Maxime Georgel

Maxime est étudiant en médecine en 4ème année (FASM1) à la Faculté de Médecine et Maïeutique de l'Université Catholique de Lille. Fondateur du blog Parlafoi.fr, il se passionne pour la théologie systématique, l'histoire du dogme et la philosophie réaliste. Vous entendrez souvent dans sa bouche "Thomas D'Aquin", "Jean Calvin" et "Vive la scolastique". Il affirme être marié à la meilleure épouse du monde avec laquelle il vit sur Lille.

4 Commentaires

  1. GAETANE SAMBA KOUESSE

    Très bonne émission les cousins théologiens. Bonne continuation à vous!

    Réponse
  2. Olivier

    Bonjour,

    merci de ce podcast.
    Concernant le plan de lecture de la Bible, j’en avais un peu assez de ces plans qui mélangent AT et NT tous les jours (difficulté de suivre un texte, etc.), avec un nombre de chapitres imposés. J’ai fait ça quelques années, mais ça a fini par me lasser.

    J’ai tenté l’année dernière une autre manière de faire : j’ai un tableau Excel avec tous les livres et les chapitres que je coche au fur et à mesure.
    Ça permet de lire un livre en entier, ou de s’arrêter comme on veut pour en commencer un nouveau.
    Rien n’interdit de prier pour être guidé dans son plan quand on sait pas par ou commencer 😉
    Ça permet surtout de pas culpabiliser pour rien si on a pas le temps un jour de lire ses 5 chapitres…et de parfois lire 20 chapitres d’un coup et de s’y retrouver le lendemain 😉

    J’ai trouvé ça vraiment excellent !

    Je rêve d’une application avec un affichage type “Top Bible” qui permettrait de faire ça sur un smartphone, en coloriant des cases au fur et à mesure qu’on avance. Si vous connaissez un programmeur 😉

    Bien fraternellement,

    Olivier

    PS : j’ai le Pdf prêt à imprimer si jamais… 😉

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *