Les fondements du Christianisme de Lewis, expliqués sur YouTube.
24 avril 2020

Le confinement est vécu différemment par chacun. Pour ma part, j’ai un peu plus de temps et j’en profite pour relire des classiques. Je vous propose de survoler avec moi l’un d’eux : les fondements du Christianisme de Lewis.

Il n’est pas nécessaire d’avoir lu le livre pour profiter de cette série. L’idée est de lui rendre son format audio originel (Lewis a animé une émission sur la BBC qui a servi de base à ce livre) et d’expliquer, étape par étape, l’argumentation de Lewis.

Vous pouvez dès aujourd’hui écouter le premier épisode. La suite ne tardera pas, Dieu voulant !

Pensez à vous abonner à notre chaîne Youtube pour ne rien manquer !

Maxime Georgel

Maxime est étudiant en médecine à l'Université Catholique de Lille. Fondateur du blog Parlafoi.fr, il se passionne pour la théologie systématique, l'histoire du dogme et la philosophie réaliste. Vous entendrez souvent dans sa bouche "Thomas D'Aquin", "Jean Calvin" et "Vive la scolastique". Il affirme être marié à la meilleure épouse du monde. Ils vivent ensemble sur Lille avec leur petit Thomas.

sur le même sujet

La dépravation de l'homme (LCT #27)

La dépravation de l'homme (LCT #27)

Pourquoi est-ce important d’affirmer et maintenir que l’homme est corrompu par le péché ? Et qu’est-ce que cela signifie ? En quoi cela impacte notre manière de considérer le salut, Christ, et la croix ? Les Cousins Théologiens ont un invité spécial pour cet épisode, pour discuter de ces questions importantes !

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. La Morale est-elle un instinct ou une convention sociale ? - Par la foi - […] poursuivons notre survol des fondements du Christianisme de Lewis en abordant le chapitre deux. Dans celui-ci, Lewis poursuit son…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *