Ce n’est pas la première fois que j’ai cette sensation. On rencontre quelqu’un sur les réseaux sociaux, on parle et on se fait une image de la personne. Puis on la rencontre en vrai et tout change. On est surpris, en bien ou en mal. La personne n’est plus la même. En réalité, elle n’a pas changé, mais notre représentation a été corrigé.
J’aime à penser qu’il en sera ainsi avec Dieu. Aujourd’hui, nous le voyons par la foi, de façon floue. Nous avons une vraie connaissance de Lui, mais une connaissance partielle. Un jour, dans la Nouvelle Jérusalem, nous le verrons face à face. Peut-être alors, nous dirons comme la reine de Saba ayant visité Salomon :
Elle en perdit le souffle et dit au roi : Ce que j’ai entendu dire dans mon pays sur toi et sur ta sagesse, c’était donc vrai !
Je ne voulais pas croire ce qu’on disait, avant de venir et de voir de mes yeux ; mais vraiment, on ne m’en avait pas appris la moitié ! Tu surpasses en sagesse et en magnificence la renommée qui était venue jusqu’à moi.
1 Rois 10:5-7
0 commentaires