J’ai déjà expliqué pourquoi j’aimais les Psaumes et comment ils m’aidaient à prier. J’ai aussi créé un site qui rassemble des ressources et articles pour aider ceux qui veulent mémoriser le Psautier de Genève– ce recueil des Psaumes en vers.
Ici, je veux donc me répéter en encourageant le lecteur à passer du temps dans le livre des Psaumes, à profiter des ressources disponibles pour le chanter, apprendre ses mélodies et ses paroles.
150 superbes chapitres, inspirés par Dieu, qui doivent être comme le livre de prière du chrétien. Vous avez un désir profond de mieux connaître Dieu ? Rendez-vous aux Psaumes 42 et 63. Vous devez vous repentir ? Le Psaume 51 vous y aidera. Vous voulez remercier Dieu pour son pardon ? Le Psaume 32 sera votre chant. Vous voyez quelle folie il y a à ne pas se soumettre à Dieu ? Venez le dire avec David au Psaume 52.
« Seigneur, enseigne-nous à prier »
Articles sur le sujet :
Pourquoi j’aime les Psaumes.
Comment chanter les Psaumes ?
Quelques Psaumes du Psautier de Genève
Visitez le site du Psautier de Genève
Bonjour, merci pour la promotion que vous faites de ce beau répertoire des psaumes de Genève.
Sur l’historique du psautier, j’ai publié à la veille de l’année 2017 l’article suivant, afin d’inviter comme vous le faites à découvrir (ou redécouvrir) ce monument de piété biblique: http://www.foietviereformees.org/le-psautier-de-geneve-et-lesprit-de-la-reforme/
Sur un autre plan, J’effectue à mes moments perdus (cependant sauvés par pure Grâce!) un fastidieux mais important travail de consolidation de fichiers PDF sur certaines séries de sermons de Calvin, à partir du CD-ROM contenant les 59 volumes de l’édition des Calvini Opera (= CO) , publiés à Strasbourg entre 1865 et 1900 et mis sous forme digitale par le Instituut voor Reformatieonderzoek d’Appeldoorn aux Pays-Bas. Ce sont des textes qui ne sont malheureusement pas disponibles sous forme originale – comme celle-ci – dans des éditions françaises contemporaines, même en français modernisé, (alors qu’un bon nombre a été traduit en anglais) . Si vous êtes intéressés pour de futures lectures ou références à recevoir au fur et à mesure les quelques séries de sermons mis en forme de cette manière, vous pouvez me le faire savoir en m’envoyant un simple courriel de demande (erickayayan@gmail.com) . Une liste pour un envoi groupé à déjà été constituée, votre nom y sera ajouté. Cordialement.
PS: merci d’avoir récemment répercuté l’existence des deux sites de FEVR. Le site http://www.foi-vie.org.za est en cours de mise à jour assez drastique, car resté inactif depuis près de 4 ans.