Par la foi se développe sur YouTube !
2 janvier 2023

Notre chaîne YouTube proposait jusque récemment quelques épisodes exposant l’argumentation de C.S. Lewis dans la première partie Des Fondements du christianisme ainsi que quelques audios de divers articles, une conférence sur l’économie donnée par Étienne Omnès, quelques enregistrements du Psautier de Genève et quelques traductions de vidéos produites par le Davenant Institute.

Deux projets plus réguliers ont rejoint cette collection en fin d’année 2022.

#Dogmatique

#Dogmatique est une initiative de Michaël St-Amour qui consiste à expliquer des points de dogmatique réformée par des capsules vidéo de 5 à 6 minutes. Cette émission a rejoint Par la foi le 30 décembre. Nous republierons sur notre chaîne les vidéos déjà parues sur la chaîne originale (qui sont au nombre de deux) et les suivantes paraîtront directement sur notre chaîne.

La première vidéo traite de la subordination du Fils au Père.

La suivante ne tardera pas à arriver et traitera de l’incompréhensibilité divine.

Foire aux questions

Une autre playlist a commencé à se développer, répondant à des questions diverses. La première vidéo se penche sur Matthieu 24 et se demande comment expliquer la manière dont le Christ semble annoncer de manière erronée son retour au premier siècle.

Les suivantes concernent le culte de famille et le chant communautaire.

Des vidéos d’apologie de la Réforme sont en préparation, notamment concernant la justification chez les pères de l’Église.

Nous invitons nos lecteurs à se faire aussi auditeurs en s’abonnant à notre chaîne afin d’être avertis de la publication de ces divers contenus !


Illustration en couverture : François-Auguste Biard, Le Sermon, 1882.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.