Parler en langues, prophétie, apôtres et compagnie – Annonce !
24 avril 2018

Nous avons pour projet sur Par la foi de proposer une série sur les dons de l’Esprit en se concentrant en particulier sur le débat entre continuation et cessation des charismes, c’est-à-dire : Y a-t-il de bonnes raisons de penser que tel ou tel don avait été donné pour un temps et n’est plus donné aujourd’hui ? Mais dans un premier temps, nous allons traduire un bon nombre de ressources sur le sujet, des articles techniques qui nous serviront de base pour proposer ensuite une vulgarisation plus accessible.

On commence dès demain et pendant 18 jours par la publication d’articles d’un auteur invité que nous appellerons Calvinyps.

Puis nous traduirons des articles de Richard Gaffin, Benjamin B. Warfield, Palmer O. Robertson, etc.

Ce débat est parfois mené avec amertume et agressivité, si vous vous sentez trop profondément impliqué ou impacté par celui-ci, nous vous demandons donc de simplement passer votre chemin pour que le débat reste objectif, honnête et surtout calme !

Bonne lecture !

Téléchargez gratuitement notre livre sur les dons de l’Esprit en cliquant ICI

Image Cessation

Maxime Georgel

Maxime est étudiant en médecine à Lille. Fondateur du blog Parlafoi.fr, il se passionne pour la théologie systématique, l'histoire du dogme et la philosophie réaliste. Vous entendrez souvent dans sa bouche "Thomas d'Aquin", "Jean Calvin" et "Vive la scolastique". Il affirme être marié à la meilleure épouse du monde. Ils vivent ensemble sur Lille avec leurs deux enfants et sont moniteurs de la méthode Billings.

2 Commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.