Paul Washer sur le RAP chrétien.
16 mai 2018

En 2007, Paul Washer a assisté à la Conférence des rappeurs chrétiens, voici l’appréciation qu’il fait de ce style de musique :

Le type d’art que vous faites ici, quelle est sa réputation dans le monde ? Il est connu pour son péché et son immoralité. Il est connu pour être infect et pour causer de la destruction. Mais hier et aujourd’hui, j’ai vu se produire la même chose à un genre musical que ce qui s’est produit dans ma vie. Dieu l’a pris, la purifié, l’a renouvelé et l’a rempli de vie. Mais laissez-moi vous donner un avertissement qui est très important. En tant que prédicateur, je sais ceci : quand l’éloquence devient plus importante que les mots qui sont prêchés, il n’y a plus de puissance. Et quand le medium musical devient plus important que la vérité qu’il cherche à communiquer, il devient inutile.

 Paul Washer aux artistes CHH à la Legacy Conference, 2007.

>> Lisez aussi  : De la bonne doctrine en RAP ?! – Les 5 meilleurs rappeurs chrétiens

Maxime Georgel

Maxime est étudiant en médecine à Lille. Fondateur du blog Parlafoi.fr, il se passionne pour la théologie systématique, l'histoire du dogme et la philosophie réaliste. Vous entendrez souvent dans sa bouche "Thomas d'Aquin", "Jean Calvin" et "Vive la scolastique". Il affirme être marié à la meilleure épouse du monde. Ils vivent ensemble sur Lille avec leurs deux enfants et sont moniteurs de la méthode Billings.

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. 3 albums de RAP chrétien pour améliorer ta théologie – BONUS : un album gratuit ! – PAR LA FOI - […] >> Lisez : Paul Washer sur le RAP chrétien. […]
  2. Les 20 articles les plus lus sur Par la foi – PAR LA FOI - […] : Est-ce important ? 5. Le voile chrétien : réponse aux objections et aux questions. 6. Paul Washer sur le RAP…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.