3 albums de RAP chrétien pour améliorer ta théologie – BONUS : un album gratuit !
22 mai 2018

Comme je le disais ailleurs, il y a vraiment de super rappeurs aux US qui ont des paroles remplies de vérité biblique. Mais je retiens en particulier 3 albums qui peuvent nous faire progresser dans 3 domaines de la théologie.

Théologie Biblique

La Théologie Biblique cherche à comprendre comment la Bible développe l’histoire du salut, comment les différents thèmes de la Bible sont révélés progressivement alors que l’histoire approche de son centre, Jésus-Christ.

Timothy Brindle a récemment sorti un livre et un album pour l’accompagner qui sert justement ce but. Il s’appelle The Unfolding et on vous laisse écouter cet extrait où Brindle nous explique en quoi Christ est le prophète qui est le « vrai Élie » et le « vrai Moïse » :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=nYvaI3_Rc4Q&w=560&h=315]

Théologie Systématique

La Théologie Systématique cherche à exposer les différentes doctrines bibliques de façon cohérente et logique. Alors que la Théologie Biblique s’organise autour de l’histoire biblique, la Théologie Systématique s’organise de façon logique et thématique.

Shai Linne reste la référence ici avec son Lyrical Theology Part. 1 qui expose des doctrines comme l’élection, la régénération, l’union hypostatique, le millenium, etc. Voici par exemple sa musique sur la régénération :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=qtk-MGnimCo&w=560&h=315]

Théologie Historique

La Théologie Historique n’est pas une théologie à proprement parler car elle n’étudie pas Dieu ni sa vérité révélée mais la façon dont le peuple de Dieu dans l’histoire a compris cette révélation. Elle se distingue de l’histoire de l’Église en ce que cette dernière s’intéresse avant tout aux évènements historiques tandis que la Théologie Historique s’intéresse au développement de la pensée chrétienne.

Through Hymn propose un album, que l’on peut télécharger gratuitement ICI, et qui présente les débats qui ont eu lieu à la Réforme autour de la justification, la Sainte Cène, l’élection, etc.

>> Lisez : Paul Washer sur le RAP chrétien.

Maxime Georgel

Maxime est étudiant en médecine à Lille. Fondateur du blog Parlafoi.fr, il se passionne pour la théologie systématique, l'histoire du dogme et la philosophie réaliste. Vous entendrez souvent dans sa bouche "Thomas d'Aquin", "Jean Calvin" et "Vive la scolastique". Il affirme être marié à la meilleure épouse du monde. Ils vivent ensemble sur Lille avec leurs deux enfants et sont moniteurs de la méthode Billings.

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. MEAK : un chantre de la Réforme (nouvel album !) - Par la foi - […] >> Lisez : 3 albums de rap pour améliorer ta théologie ! […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.