Le pédobaptême : le silence du Nouveau Testament
14 août 2018

Dieu a donné son alliance à Noé et à sa descendance, à Abraham et à sa descendance, aux croyants de l’Ancienne Alliance et à leur descendance, à David et à sa descendance. Quand le Christ est venu sur terre, cela faisait 2000 ans que Dieu avait appris à son peuple à considérer les enfants comme membre de l’alliance. N’est-ce pas étrange que nous n’ayons pas de déclaration explicite nous disant qu’ils ne le sont plus désormais ? Comment les juifs convertis auraient-ils pu le comprendre alors que même la Nouvelle Alliance est promise en incluant les enfants ?

Maxime Georgel

Maxime est interne en médecine générale à Lille. Fondateur du site Parlafoi.fr, il se passionne pour la théologie systématique, l'histoire du dogme et la philosophie réaliste. Il affirme être marié à la meilleure épouse du monde. Ils vivent ensemble sur Lille avec leurs trois enfants, sont membres de l'Église de la Trinité (trinitelille.fr) et sont moniteurs de la méthode Billings.

3 Commentaires

    • Maxime Georgel

      Justement, je nie que cela soit un fait et j’affirme que le Christ nous a ordonné positivement de baptiser des familles entières, nourrissons inclus.

      Réponse
  1. Maxime Georgel

    Précisément, il y a un passage qui le fait, comme je le montrerai dans un article à venir.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *