Dieu a donné son alliance à Noé et à sa descendance, à Abraham et à sa descendance, aux croyants de l’Ancienne Alliance et à leur descendance, à David et à sa descendance. Quand le Christ est venu sur terre, cela faisait 2000 ans que Dieu avait appris à son peuple à considérer les enfants comme membre de l’alliance. N’est-ce pas étrange que nous n’ayons pas de déclaration explicite nous disant qu’ils ne le sont plus désormais ? Comment les juifs convertis auraient-ils pu le comprendre alors que même la Nouvelle Alliance est promise en incluant les enfants ?
Maxime Georgel
Maxime est interne en médecine générale à Lille. Fondateur du site Parlafoi.fr, il se passionne pour la théologie systématique, l'histoire du dogme et la philosophie réaliste. Il affirme être marié à la meilleure épouse du monde. Ils vivent ensemble sur Lille avec leurs trois enfants, sont membres de l'Église de la Trinité (trinitelille.fr) et sont moniteurs de la méthode Billings.
sur le même sujet
Sophisme.
Justement, je nie que cela soit un fait et j’affirme que le Christ nous a ordonné positivement de baptiser des familles entières, nourrissons inclus.
Précisément, il y a un passage qui le fait, comme je le montrerai dans un article à venir.