Le pédobaptême : le silence du Nouveau Testament
14 août 2018

Dieu a donné son alliance à Noé et à sa descendance, à Abraham et à sa descendance, aux croyants de l’Ancienne Alliance et à leur descendance, à David et à sa descendance. Quand le Christ est venu sur terre, cela faisait 2000 ans que Dieu avait appris à son peuple à considérer les enfants comme membre de l’alliance. N’est-ce pas étrange que nous n’ayons pas de déclaration explicite nous disant qu’ils ne le sont plus désormais ? Comment les juifs convertis auraient-ils pu le comprendre alors que même la Nouvelle Alliance est promise en incluant les enfants ?

Maxime Georgel

Maxime est étudiant en médecine à Lille. Fondateur du blog Parlafoi.fr, il se passionne pour la théologie systématique, l'histoire du dogme et la philosophie réaliste. Vous entendrez souvent dans sa bouche "Thomas d'Aquin", "Jean Calvin" et "Vive la scolastique". Il affirme être marié à la meilleure épouse du monde. Ils vivent ensemble sur Lille avec leurs deux enfants et sont moniteurs de la méthode Billings.

3 Commentaires

    • Maxime Georgel

      Justement, je nie que cela soit un fait et j’affirme que le Christ nous a ordonné positivement de baptiser des familles entières, nourrissons inclus.

      Réponse
  1. Maxime Georgel

    Précisément, il y a un passage qui le fait, comme je le montrerai dans un article à venir.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.