Conférences réformées 2025, c’est dans quelques jours !
10 février 2025

Ce mois-ci l’Église Presbytérienne de Pau organise ses conférences annuelles. Elles auront lieu du 20 au 22 février. Ces « Conférences réformées 2025 » auront l’honneur de recevoir comme intervenant le pasteur Robert McCurley. Bien que méconnu en France, le révérend McCurley est pasteur presbytérien depuis bientôt trente ans aux États-Unis, et a vu sa renommée croître pendant la pandémie en délivrant un sermon à succès. Sermon que vous pouvez retrouver ici. Toutefois, comme pour les années précédentes, ces conférences sont dites réformées puisque ce qui prime est évidemment la prédication de la Parole de Dieu, prédication qui se veut réformée. Le thème principal abordé par le révérend McCurley sera l’alliance de grâce.

Un mot sur l’Église de Pau

L’Église Presbytérienne de Pau est une congrégation du synode de l’Église libre continuée d’Écosse et a été érigée comme telle en 2021 après plusieurs années de labeur ; M. Hugues Pierre devenant pasteur de la congrégation en cette même année. Ainsi, dès l’année suivante l’Église Presbytérienne de Pau a commencé à organiser ses conférences réformées.

Les conférences 2025

Comme dit plus haut, le pasteur Robert McCurley sera le conférencier principal. Il donnera quatre conférences sur le thème de l’alliance de grâce. Le pasteur de la congrégation, le révérend Hugues Pierre, donnera une conférence sur le thème de l’Antichrist. Concernant l’organisation, les conférences débutent le jeudi soir et se tiendront jusqu’au samedi. L’entrée est libre et gratuite chaque jour, et même deux repas seront offerts par la congrégation : un vendredi soir après les deux conférences et un samedi midi après la première conférence de la journée. Afin de mieux nous préparer pour vous accueillir, veuillez vous inscrire sur ce lien.

Programme

Fabien Garat

Fabien Garat est ancien et sert l'Église presbytérienne de Pau.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *