Anciens et pasteurs : séminaire en ligne demain
19 novembre 2021

Étienne Omnès nous parlait récemment de ce que la Discipline des Églises Réformées disait sur les pasteurs. Mais concrètement, aujourd’hui, avec quels principes pouvons-nous considérer le rôle des anciens et des pasteurs dans l’Église ? Quelle est leur autorité ? Comment l’exercent-ils ? Dans quel but ?

Retrouvez demain un exposé avec des intervenants de qualité (les pasteurs Paulin Bédard, Éric Kayayan et Andrew Lytle) et profitez de la possibilité de poser des questions précises sur ce sujet via Zoom. Ce séminaire est organisé par Foi et Vie Réformées, un partenaire de notre blog qui vise à promouvoir la foi réformée dans son cadre confessionnel historique. Le portail web Ressources Chrétiennes, une autre œuvre réformée de qualité est aussi partenaire de cette initiative. Pour y participer gratuitement, pensez à vous inscrire sur ce lien.

sur le même sujet

Du mariage – Discipline des Églises réformées de France

Du mariage – Discipline des Églises réformées de France

Les promesses de mariage se feront devant témoin (parents, amis, voisins), en invoquant le nom de Dieu. Les promesses satisfaisant les conditions d’âge, de compétence et de publicité sont indissolubles. La présence des pasteurs est facultative, ce qui est cohérent avec le fait que le mariage n’est pas un sacrement chez les réformés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.