De quoi lire #4 : les livres du mois de Juin
7 juillet 2018

De quoi lire a pris un peu de retard pour une raison simple : les gestionnaires de ce blog sont des étudiants qui ont donc des programmes chargés, Laurent a évidemment privilégié ses études et le revoilà pour nous présenter les livres du mois de Juin avec, cette fois-ci, surtout des livres en anglais.


Commentaires bibliques

Théologie biblique (définition ici)

Théologie systématique (définition ici)

  • How to read theology (Uche Anizor / Baker Academic)
    Une introduction à la théologie systématique sur le plan méthodologique (son lien avec la Bible, la tradition, la raison, l’expérience). Écrit par un maître de conférence d’études bibliques et théologiques au Talbot School of Theology et à Biola University. Recommandé par Kevin J. Vanhoozer.

  • The New City Catechism for Kids (The Gospel Coalition)
    Un catéchisme récent pour les enfants (la version pour les enfants du catéchisme de The Gospel Coalition). Le New City Catechism est déjà traduit en français sous le titre Nouveau Catéchisme pour la Cité.

Théologie pratique / Vie chrétienne (définition ici)

Théologie historique (définition ici)

Apologétique (définition ici)

Histoire de l’Eglise

  • 12 Faithful Men (Collin Hansen, Jeff Robinson / Baker Books)
    Douze témoignages de responsables chrétiens (pasteurs, missionnaires) qui racontent comment ces derniers ont vécu la souffrance. Ce livre est destiné à encourager les pasteurs sachant qu’ils souffriront inévitablement. Écrit par le directeur de rédaction de The Gospel Coalition (Collin Hansen) et un éditeur en chef pour le même blog (Jeff Robinson). Recommandé par Daniel L. Akin, Sam Storms et Andrew M. Davis.

Témoignages

 

Laurent Dang-Vu

Etudiant en maths/info, passionné par la théologie biblique qui me permet d'admirer la beauté et la cohérence de la Bible comme une seule grande histoire, par l'apologétique culturelle (l'analyse d'oeuvres culturelles, films/jeux/anime/littérature à la lumière de la foi) et par la philosophie thomiste pour ses riches apports en apologétique.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *