Des cours de théologie gratuits, en ligne et en français !
15 mars 2018

Le site héritage huguenot est absolument fantastique quant à la quantité de ressources qui y sont produites. Ici, nous voulons référencer tous les cours de théologie qui y sont disponibles :

  1. Le Credo des Apôtres : doctrines fondamentales de la foi (en 12 heures).
  2. Nous croyons en Dieu : cours sur les attributs et l’être de Dieu (audio et vidéo à venir, pour l’instant uniquement à l’écrit).
  3. Nous croyons en Jésus : cours sur la personne et l’oeuvre de Christ (en 10 heures).
  4. Nous croyons en l’Esprit-Saint : cours sur la personne et l’oeuvres de l’Esprit (audio et vidéo à venir, pour l’instant uniquement à l’écrit).
  5. Ancien Testament : cours sur les thèmes, la structure, le canon et les alliances dans l’Ancien Testament (en 7 heures).
  6. Nouveau Testament : cours sur les thèmes et la théologie du Nouveau Testament (en 4 heures).

Profitez-en !

Maxime Georgel

Maxime est étudiant en médecine à l'Université Catholique de Lille. Fondateur du blog Parlafoi.fr, il se passionne pour la théologie systématique, l'histoire du dogme et la philosophie réaliste. Vous entendrez souvent dans sa bouche "Thomas d'Aquin", "Jean Calvin" et "Vive la scolastique". Il affirme être marié à la meilleure épouse du monde. Ils vivent ensemble sur Lille avec leur petit Thomas.

3 Commentaires

  1. Romaric Alex

    C’est vraiment fantastique et je souhaiterai recevoir vos cours a chaque fois pour nourrir ma foi

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Étudier la théologie vs. Mettre en pratique ? – PAR LA FOI - […] Ceci peut vous intéresser : Des cours de théologie gratuits, en ligne et en français ! […]
  2. Quelques blogs recommandés – PAR LA FOI - […] Héritage Huguenot : Ce site diffuse des conférences et vidéos mais surtout des cours de théologie gratuit en ligne. Restez…
  3. Quelques blogs recommandés - Par la foi - […] Héritage Huguenot : Ce site diffuse des conférences et vidéos mais surtout des cours de théologie gratuit en ligne. Restez…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *