Prophétie de Mohammed et Bible falsifiée : une prétention pseudo-scientifique
4 juillet 2018

Ce que l’on appelle pseudo-science c’est ce qui a l’apparence d’une théorie scientifique mais qui ne se base que sur des spéculations et non des preuves.

Par exemple, je peux dire qu’il y a des habitants sur Mars mais que ces habitants ont une peur bleue des scientifiques et sont donc impossible à observer. Impossible de réfuter ce que je dis, mais je me base sur une spéculation. Un homme rationnel, face à une telle prétention, doit la rejeter ou, au moins, demander plus de preuves.

Or, les apologètes musulmans de nos jours placent l’islam dans une position de pseudo-science, en particulier dans son lien avec les “révélations précédentes”.

Tous ceux qui ont lu le Coran et étudié un peu l’islam le savent : Mohammed a prétendu être prophète, mais il a aussi prétendu être venu confirmer ce qui avait été apporté avant lui. Il est venu, dit-il, confirmer ce que les livres divins disaient et il avait même été annoncé par eux.

Les apologètes modernes, ayant échoué à trouver une quelconque annonce claire et crédible de Mohammed dans la Bible en ont conclu qu’elle était corrompue, au lieu de conclure que Mohammed avait tort.

Ce faisant, voici la prétention pseudo-scientifique : les Écritures divines annoncent Mohammed, mais elles ont été corrompues, c’est pour cela que nous ne pouvons pas le prouver. Autrement dit, il y a des preuves qu’il est Prophète, mais les preuves sont perdues. Ou, pour revenir à nos extra-terrestres : nous avons pu les observer une fois, mais la photo est perdue. Cela reste de la pseudo-science et toute personne rationnelle doit rejeter de telles prétentions, surtout quand elles sont aussi importante qu’une prétention à la prophétie.

Je sais bien que les musulmans avancent d’autres raisons pour lesquelles nous devrions croire Mohammed, cet article ne peut pas toutes les traiter. Mais nous voyons déjà comment le rapport entre les prétentions de cet homme et les faits est pseudo-scientifique et doit être rejeté. Un homme rationnel ne peut pas croire que la Torah et l’Evangile annoncent Mohammed, puisque nous en avons aucune trace. Au contraire, les nombreux manuscrits sont unanimes à ce sujet.

Lisez : La Bible a-t-elle été falsifiée ? Réponse aux apologètes musulmans.
Lisez : Quelques chiffres sur les variantes des manuscrits du Nouveau Testament

 
 

Maxime Georgel

Maxime est étudiant en médecine à l'Université Catholique de Lille. Fondateur du blog Parlafoi.fr, il se passionne pour la théologie systématique, l'histoire du dogme et la philosophie réaliste. Vous entendrez souvent dans sa bouche "Thomas d'Aquin", "Jean Calvin" et "Vive la scolastique". Il affirme être marié à la meilleure épouse du monde. Ils vivent ensemble sur Lille avec leur petit Thomas.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *