Maxime Georgel

À quoi bon vivre ?

Au cours de ma vie chrétienne, j'ai souvent été tiraillé entre deux considérations : d'un côté je vois la beauté de la vie présente, tout ce qu'il y a à faire. Bref, j'aime la vie ! De l'autre, je sais que tout ce monde passera et que bien mieux m'attends de l'autre...

lire plus

Jeter le bébé avec l'eau du baptême

Peut-être qu’à la lecture de tout ce que j’ai avancé dans cette série, vous n’êtes pas convaincu par un ou deux arguments avancés. Je vous invite ici à ne pas « jeter le bébé avec l’eau du baptême », c’est le cas de le dire. Il est fort possible que l’un ou l’autre...

lire plus